L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple : chaque jour, à 13 heures, une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de Secret of Evermore.
A-RPG atypique s'il en est, Secret of Evermore fut développé en 1994 par une succursale américaine de Squaresoft. Fait qui n'aura échappé à personne tant les références à la culture américaine sont nombreuses. Néanmoins cela n'empêche pas au jeu de faire quelques clins d'oeil aux célèbres productions nippones de la firme.
Par exemple, saviez-vous qu'on peut retrouver le personnage principal de Final Fantasy IV parmi les PNJs du jeu ? Tout comme l'on peut remarquer la présence de 6 personnages issus de Final Fantasy VI dans les gradins du Colisée ?
Concernant Final Fantasy IV, au sein du fort Ebony se trouve un marchand nommé Cecil. Le personnage vous posera une série de questions : "As-tu entendu parler de ma victoire contre Zeromus ? Du moment où je suis devenu un paladin ? De mon aventure sur la lune ?" et finira par vous parler de sa vie avec sa femme Rosa. Bref, vous l'aurez deviné, il s'agit du fameux Cecil de Final Fantasy IV.
Enfin pour ce qui est de Final Fantasy VI, Locke, Mog, Relm, Strago, Terra et Umaro sont visibles parmi la foule de spectateurs venus assister au combat qui vous oppose à Spartak.